Homme Femme propriétaire épicerie fine
Comme dans une épicerie fine
Retour aux articles

20 ans de savoir-faire

Partie 2


Cette année, je fête le 20e anniversaire de mes débuts en immobilier. C’était déjà l’objet de l’édito de votre dernier Info-Courtier. Mais aviez-vous remarqué la disparition du mot Équipe dans ma signature ? Il s’agit d’une décision bien réfléchie, arrivé à cette étape de ma carrière. Et comme vous êtes les premiers à en bénéficier, je voulais vous en parler.

À mes débuts, en 2000, je me suis lancé seul dans l’aventure. Puis en 2004, j’ai eu l’excellente idée de faire équipe avec des collègues courtiers. J’ai adoré cette période de ma carrière, suffisamment pour qu’elle se poursuive jusqu’à tout récemment, en 2018. On grandit vite grâce à l’émulation de nos pairs, on apprend beaucoup. Les échanges de connaissances, le soutien et l’énergie commune nous poussent vers l’excellence. Et si j’avais un conseil à donner à un courtier débutant, ce serait de se joindre à une équipe performante : il n’y a pas meilleure école.

D’ailleurs, je suis particulièrement fier de voir certains courtiers, que j’ai eu le plaisir de coacher à leurs débuts, connaître un parcours de carrière exceptionnel.

Aujourd’hui, le terme d’équipe, c’est avec mes clients que je le conçois – et avec Mayra bien sûr, mon indispensable adjointe, sans laquelle le rythme de travail serait tout simplement infernal. Comme on dit, je suis de retour sur le terrain. J’ai délaissé la gestion d’équipe pour poursuivre mon propre idéal : agir en collaborateur dans les projets de vente ou d’achat; offrir à mes clients un accompagnement en tous points personnalisé.

Utiliser mes services, c’est préférer
faire ses courses à l’épicerie fine
plutôt que dans une grande surface.

Évidemment qu’on aime les épiceries à grande surface : c’est commode… mais combien impersonnel. Tandis que chez l’épicier du coin, quel service ! On vous accueille avec un souriant Bonjour !, le patron connaît votre nom, le boucher découpe habilement le filet suivant vos goûts et votre inspiration du moment; ça fleure bon la torréfaction du café et les produits du terroir vous aguichent coquettement de leurs étals.

J’apprécie tellement toutes ces attentions et cette finesse. C’est le style de service qui me ressemble et que j’aime aussi offrir : aimable, je dirais même amical. Et mes clients apprécient ! Ils reviennent, transaction après transaction. Pour preuve, je travaille avec certains depuis mes tout débuts, depuis 20 ans déjà. De vraies relations durables.

Mais comme la majorité des gens n’ont pas l’occasion d’effectuer une transaction immobilière chaque année, une autre façon de faire équipe avec vous est de garder le contact, au moyen de cette infolettre par exemple, et de vous fournir une information variée et pertinente en immobilier sur des sujets aussi importants que votre certificat de localisation.

Alors, bonne lecture, et profitez de votre été !

Jacques

Partager :
  • 543
  • 0